Marche Saint-Joseph

19 mars – Pour les hommes !

Des hommes en marche avec saint Joseph
C’est ce samedi 19 mars qu’aura lieu la 12ème marche des hommes avec saint Joseph. Cette édition 2022 se déploiera autour de 7 abbayes et haut-lieux en Belgique. Le but de cette journée est de permettre aux participants de prendre du temps pour eux, avec les autres, avec leurs questions, et, librement, avec Dieu.

Cette initiative ne résulte pas d’une grande stratégie… Tout a commencé par une petite bande d’amis qui ont marché autour de l’abbaye d’Orval toute la journée du 19 mars 2010, jour de la fête de saint Joseph. Un des leurs avait des soucis professionnels. C’était une façon de le soutenir, de prendre du recul, d’échanger et de prier ensemble. Chacun en a profité pour confier ses intentions professionnelles ou familiales à l’intercession de saint Joseph, saint Patron des travailleurs et des pères de famille. L’année suivante, le groupe avait doublé de taille et le nombre n’a cessé de croître au fil des ans. Le nombre de témoignages relatifs à l’intercession de saint Joseph est interpellant.

L’amitié entre les hommes est très belle et se poursuit bien au-delà de la marche. Depuis le lancement en 2010, plus de 800 participants ont déjà vécu cette journée de ressourcement. La marche s’adresse à tous les hommes, pères, époux, de toutes générations et de toutes conditions physiques ou sociales, croyants ou en questionnement. En 2021, environ 25 prêtres ont participé à cette expérience. C’est une initiative d’hommes membres ou amis de la Communauté de l’Emmanuel en Belgique tandis que les mères sont invitées à la marche des mères des 2 et 3 avril.

www.marche-de-saint-joseph.bewww.sint-jozefstocht.be
Page Facebook : https://www.facebook.com/marchedesaintjosephbelgique
Contact : info@marche-de-saint-joseph.be